Un message de AUAN

 

AUAN fait campagne pour la légalisation des propriétés achetées en bonne foi en Andalousie par des milliers de citoyens européens. C'était seulement après leur achat que beaucoup de propriétaires se sont rendus compte que l'achat de leur maison était illégale ou en instance judiciaire et/ou à de futurs coûts légaliser leur bien.

Nous sommes informés que de nouveaux acheteurs sont encouragés à acheter en Espagne particulièrement des pays tels que la Hollande/France Allemagne et la Belgique qui peut ne pas se rendre compte des problèmes qui existent. Nous offrons donc les conseils suivants :

  • En règle générale n'achetez pas de la propriété sur plan. Il y a des risques.
  • Obtenez toujours un rapport (Nota Informativa simple) à partir du registre de propriété. Il énonce qui posséde la propriété et indique s'il y a des dettes et/ou frais, tels que prêts immobiliers concernant la propriété. Répétez cette recherche juste avant de signer le contrat.
  • Vérifiez que le vendeur a un contrat avec le titre de propriété (publica d'escritura) et un droit de vente de propriété.
  • Faites une enquête de propriété et assurez-vous qu'elle est conforme à la loi espagnole.
  • Demandez une copie des impôts sur la propriété (IBI) pour peu qu'il n'y ait aucun impôt impayé exceptionnel sur la propriété.
  • Renseignez vous sur l'impôt sur les plus-values sur les propriétés (Plusvalía). Normalement ceci est payé par le vendeur mais il est important que ceci soit convenu avant.
  • Demandez des copies des factures sur tous les travaux effectués dans la propriété qui devraient avoir été payées par le vendeur aux différents fournisseurs et au service public.
  • Demandez au vendeur de vous donner un certificat prouvant qu'il n'ya aucune enquête administrative sur la propriété. Ceci est un certificat qui peut être obtenu à la mairie ville qui certifie qu'il n'y a aucune infraction de planification ou instance judiciaire a enregistré contre cette propriété.
  • Nous vous recommandons particulièrement de prendre un architecte ou un planificateur indépendant pour confirmer que la propriété est incluse sur un plan urbain et que la classification de terre est bien votre propriété. L'expert devrait confirmer que le plan a été entièrement approuvé par le gouvernement régional. Se méfier des informations données par la mairie.
  • Vous devriez recherchez en détail les informations librement disponible sur Internet sur tous sujets concernant votre achat.

Il y a environ 300.000 constructions illégales en Andalousie; beaucoup situés sur des terrains non constructibles ou construite sans permis appropriés. Faites attention !

La transmission de propriété ou les titres de propriétés en Espagne n'est pas comme dans votre propre pays aussi vous devez chercher des conseils légaux en utilisant les services d'un avocat expérimenté sur les lois de propriété et ne jamais employer les ressources ou les contacts du vendeur. Il est très important que vous compreniez et contrôliez le processus. Faites votre propre enquête comme décrit ci-dessus.

Nous espérons que ces conseils vous aideront pour acheter en toute sécurité et que vous ne deveniez pas une future victime comme beaucoup dans le passé.

Si vous vouliez devenir un membre ou nous aider en faisant une donation, svp voir notre page d'accueil pour des détails.

Top



 

Ibex Insurance


 

Plas-Tech Windows


 

Arquiben Consultores


Link to latest AUAN press release.


Link to recent news articles.


register on the padron


Register to vote

register to vote